La technologie des colles MMA Methyl Methacrylate Adhesives
Les adhésifs et colles à base de méthacrylate de méthyle (MMA) ont un mécanisme de durcissement différent des autres adhésifs réactifs à deux composants (bi composant). Le rapport résine / durcisseur peut aller de 100 : 3 à 1 : 1. Les colles MMA bi composant sont généralement moins sensibles aux variations du rapport de mélange et du degré de mélange. Le profil de durcissement des colles méthacrylate MMA peut être ajusté plus facilement que d’autres types d’adhésifs à deux composants. Cela permet de formuler des solutions de colles industrielles et de technologies adhésives chez Adheko dont la vitesse de réaction est plus lente immédiatement après le mélange, ce qui laisse plus de temps pour l’application du collage et l’assemblage des pièces.
Le durcissement des colles MMA bi composant
Les colles MMA bi composant non modifiés durcissent en films durs et cassants. La plupart des colles méthacrylates MMA sont formulés avec des modificateurs pour fournir des lignes de liaison solides qui résistent aux contraintes de pelage et de clivage ainsi qu’aux chocs. Les colles MMA bi composantes durcissent comme les thermoplastiques. Ils peuvent supporter des températures allant de -60 ° F (-60 ° F) à env. 200 ° F (95 ° C).
Les avantages de la technologie colle MMA en bi composant
Les solutions de collage MMA bi composant apportent des caractéristiques intéressantes dans différentes conditions de traitement utilisées pour les applications de collage industriel. Outre les techniques couramment utilisées pour les adhésifs à deux (bi) composants, comme l’application de l’adhésif à l’aide de deux cartouches par exemple, les colles MMA bi composants d’une solution à base de MMA (Methyl Methacrylate Adhesives) peuvent être appliqués en même temps. Ce procédé évite d’avoir à mélanger des rapports de mélange difficiles et permet l’utilisation d’adhésifs à durcissement rapide.
Découvrir notre gamme de colles MMA en bi composant
En savoir plus sur nos colles MMA Bi Composant