Adheko, La solution en colle industrielle

Colle mastic & adhésif industriel

logo_tel

Accueil > Technologies > Nos solutions > Colle méthacrylate - Collage méthyl (...)

Colle méthacrylate - Collage méthyl méthacrylate

Colle méthacrylate SCIGRIP, une alternative à base de méthyl méthacrylate

Colle méthacrylate

Notre gamme de colles méthacrylates SCIGRIP offre des réponses aux multiples contraintes du collage industriel et de ses applications de collage les plus sévères pour les industriels exigeants.

La colle méthacrylate est une alternative aux collages des polyuréthanes et des époxydes, offrant des résistances inégalées à la fatigue et au cisaillement tout en ayant des performances exceptionnelles au pelage. Ce procédé est l’assemblage de deux supports par la colle méthyl méthacrylate, une innovation technologique dans la formulation et le procédé de collage d’adhésifs structuraux.

MMA technologie des méthacrylates SCIGRIP

Les MMA SCIGRIP polymérisent à température ambiante, offrant des temps de travail de 2 à 130 minutes et des temps manipulables de collage de 6 minutes à 4 heures, par simple changement de durcisseur. Le temps de collage des méthacrylates peut ensuite être micro-réglé en changeant le rapport des composants afin d’optimiser la productivité en fonction de la température ambiante. Comparée aux autres adhésifs, la manipulation rapide des pièces collées grâce aux MMA constitue l’un des avantages majeurs de cette gamme de produits de colles méthacrylates.

Avantages des colles méthacrylates

Le collage structurale méthacrylate offre les réponses aux multiples contraintes du collage industriel et de ses applications les plus sévères :

  • Resistance
  • Ténacité
  • Souplesse D’utilisation
  • Contrôle des temps de prise

Applications

Par rapport aux autres familles de produits, les colles méthacrylates ont la particularité d’adhérer sur une large gamme de substrats et ont des propriétés permettant le collage de l’aluminium, le collage de l’acier inoxydable, le collage du métal, le collage des plastiques, le collage du composite, le collage des sans primaires et avec un minimum de préparation de surface, minimisant ainsi les risques liés à des opérations de collage liées au collage des méthacrylates dans le milieu industriel.

Nos colles méthacrylates


Haut de page